Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 17/12 17h00

Situation atmosphérique générale

Ce soir, une crête anticyclonique mobile stabilisera l'atmosphère sur nos régions, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation en fin de nuit depuis les îles Britanniques. Cette dernière, associée à une dépression proche de l'Islande, traînera demain sur l'ouest du pays, puis se retirera temporairement vers le nord-ouest sous l'impulsion d'une onde sur l'Angleterre l'après-midi. En seconde partie de nuit suivante et vendredi, elle finira par traversera lentement notre territoire du littoral vers l'Ardenne où elle s'attardera encore un peu.

Ce soir

Ce soir, on bénéficiera temporairement d'éclaircies dans le centre, avant que la nébulosité ne continue d'augmenter depuis le nord-ouest cette nuit. En Ardenne, le ciel sera toujours très nuageux avec aussi de la brume et du brouillard par endroits. En fin de nuit, quelques précipitations pourront déjà se produire sur l'extrême ouest du territoire. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en plaine, sous un vent de sud-sud-ouest modéré et à la mer devenant assez fort.

Jeudi

Demain, le ciel sera d'abord très nuageux avec même quelques pluies, surtout sur l'ouest. Dans le sud-est, la visibilité pourra encore être localement mauvaise en matinée. En cours d'après-midi, le temps pourrait devenir plus sec sur l'ouest et plus lumineux par le sud-est avec du soleil et des voiles d'altitude. Les maxima varieront de 7 degrés en Ardenne à 12 degrés en plaine, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.


Durant la nuit de jeudi à vendredi, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront progressivement par le nord-ouest. Les minima s'échelonneront de 5 à 11 degrés, sous un vent toujours modéré à assez fort et virera au sud-sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, une zone de pluie traversera lentement notre pays du littoral vers l'Ardenne. A l'arrière, quelques éclaircies se développeront à partir de la région côtière. Le temps sera doux pour la saison avec des maxima de 7 degrés en haute Ardenne à 12 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, le long du littoral temporairement assez fort. Le vent faiblira en fin de journée.

Samedi

Samedi, des éclaircies seront parfois présentes sur le nord-ouest du pays le matin, mais brumes, brouillards et nuages bas seront assez répandus sur une grande partie sud-est du pays. En cours de journée, les nuages remonteront lentement du sud du pays avec par endroits quelques faibles pluies. Les maxima varieront entre 7 et 9 degrés avec un vent généralement faible de sud-est.

Dimanche

Dimanche, le temps sera doux avec un ciel partiellement à parfois très nuageux. Le temps restera généralement sec mais quelques petites pluies ne sont pas exclues par endroits. Les maxima varieront entre 8 et 11 degrés avec un vent faible à modéré d'est à sud-est.

Lundi

Lundi, des courants continentaux plus froids nous arriveront de l'est de l'Europe. Le soleil fera encore de belles apparitions mais les températures ne dépasseront plus 4 à 7 degrés. Le gel nocturne reviendra dans de nombreuses régions la nuit suivante. Le vent sera généralement faible d'est.

Mardi

A partir de mardi, des courants plus froids de nord-est détermineront notre temps. D'importants bancs nuageux reviendront de l'Allemagne mais le temps restera généralement sec. Les températures reviendront vers des valeurs de saison avec des maxima de 2 à 5 degrés. Les gelées nocturnes seront assez répandues. Le vent sera modéré d'est à nord-est.

Mercredi

Mercredi, les nuages seront toujours assez nombreux mais le risque de précipitations restera peu important. Les maxima varieront entre 0 et 4 degrés avec des gelées nocturnes répandues. Le vent sera modéré de nord-est.

Prévisions à 14 jours

Des courants de nord-est assez froids devraient nous accompagner en cette fin d'année avec des gelées nocturnes répandues et parfois modérées en Ardenne. Le risque de précipitations hivernales restera assez réduit.

Cookies enregistrés