Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 21/07 22h00

Situation atmosphérique générale

Cette nuit, un front froid traversera notre pays sous forme affaiblie.

Demain, nous profiterons de l'influence passagère d'une crête anticyclonique mobile. Un nouveau centre dépressionnaire se décalera vers les îles Britanniques, et la zone de pluie qui l'accompagne traversera notre pays la nuit suivante et durant la journée de mardi.

Cette nuit

Cette nuit, le temps redeviendra sec sur la partie ouest et centrale du pays avec parfois de larges éclaircies. Sur l'est, le ciel restera assez nuageux avec encore un léger risque d'averses. Des nuages bas pourront également se former par endroits, notamment en haute Belgique. Les minima varieront entre 13 et 16 degrés avec un vent qui faiblira et qui s'orientera entre l'ouest et le sud-ouest.

Lundi

Demain, le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies parfois larges. L'après-midi, le temps sera toutefois plus nuageux sur l'ouest du pays. Il fera sec bien qu'une petite averse isolée ne soit toutefois pas exclue le matin sur l'est du pays. Il fera moins chaud avec des maxima de 20 à 21 degrés en haute Ardenne ou en bord de mer et 23 à 24 degrés en plaine. Le vent deviendra modéré d'ouest à sud-ouest.



Durant la nuit de lundi à mardi, la nébulosité augmentera par le littoral, puis quelques pluies envahiront l'ouest et le centre du pays en seconde partie de nuit. Les minima varieront entre 13 degrés en haute Ardenne et 17 ou 18 degrés en Flandre. Le vent sera faible puis généralement modéré de sud à sud-ouest.

Mardi

Mardi, la zone de pluie achèvera de traverser notre pays. En Flandre la pluie sera suivie d'averses l'après-midi alors que le centre du pays retrouvera un temps plus sec. En Ardenne, la pluie arrivera en cours de matinée et s'attardera l'après-midi. Les maxima seront compris entre 17 ou 18 degrés en Ardenne et 21 ou 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

Mercredi

Mercredi, une crête anticyclonique déterminera favorablement notre temps. Le temps sera d'abord assez ensoleillé, mais au sud du sillon Sambre et Meuse on observera des champs de nuages bas. En journée, le ciel deviendra peu à partiellement nuageux. Le temps restera sec. Les maxima varieront entre 19 et 24 degrés. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord-ouest.

Jeudi

Jeudi, le temps restera sec sous un ciel souvent ensoleillé avec parfois quelques bancs nuageux de moyenne et de haute altitude. En fin de journée, la nebulosité augmentera sur l'ouest. Il fera plus chaud avec des maxima de 20 à 26 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, les bancs nuageux de moyenne et de haute altitude seront plus insistants et quelques pluies ou averses (orageuses) pourront faire leur apparition sur le nord-ouest du pays. Ailleurs, le temps restera probablement sec.  Il fera assez chaud avec des maxima proches de 25 degrés en de nombreux endroits. Le vent restera peu marqué.

Samedi

Samedi, une perturbation traversera lentement notre pays d'ouest en est. Les maxima seront compris entre 20 degrés dans l'ouest et 24 degrés dans l'est.

Dimanche

Dimanche, le soleil devrait faire de belles apparitions avec des maxima proches de 23 degrés dans le centre du pays.

Prévisions à 14 jours

On devrait s'orienter vers une période plus stable avec un temps souvent sec et de belles apparitions du soleil. Les maxima devraient se situer aux alentours de 25 ou 26 degrés.

Cookies enregistrés